Forum - Graphisme Tutoriels Photofiltre Studio Cours Suivis Corrigés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - Graphisme Tutoriels Photofiltre Studio Cours Suivis Corrigés
Nouveaux Tutoriels PhotoFiltre Chaque Mois Détaillés et Ludique Avec Imprime Ecran Pour Vous Aider. Défis, Challenges ,Concours ,Diplôme .Forum Pour Apprendre à créer avec Photofiltre studio Tutoriels progressifs et ludiques pour débutants et confirmés
Sélectionner les pourtours noirs de votre image, CTRL enfoncé pour tout sélectionner.
Au besoin agrandir votre image pour bien faire la sélection.
Édition contour et remplissage contour coché Couleur noir largeur 3.
Sélection masquer la sélection. Reprendre l'outil baguette magique tolérance 30 couleur décochée sélectionner vos deux cercles en même temps maintenir CTRL enfoncé pour les sélectionner ensemble.
Fichier ouvrir texture vitrail. Édition utilisér comme motif. Retour sur votre image
Edition remplir avec motif. Refaite pareil pour la partie droite et gauche de votre image avec d'autres couleurs de texture vitrail. Il vous reste quatre angles. Sélectionner les 4 d'un coup avec la baguette magique comme plus haut(en tenant la touche ctrl de votre clavier). Filtre esthétique contour progressif opacité 100 ,couleur noire ,épaisseur 20 style flou, extérieur coché Fichier ouvrir texture vitrail (encore un autre).
Édition utiliser comme motif
Retour sur votre image,
Edition remplir avec le motif Sélection masquer la sélection Signer enregistrer votre travail en jpg.
Vous devez obtenir ce résultat avec vos vitraux choisis
Minis tutoriels graphiques ► usage de base de photoFiltre studio. Ils font suite aux exercices débutants. ICI et ICI
Inscription : 04/03/2018 Messages : 28 Date de naissance : 20/06/1940 Age : 84 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : retraitée - jardin de fleurs - famille humeur : bonne
Sujet: vitrail Dim 1 Avr - 19:16
Coucou Jade ! Wouaouh j'en ai vu de toutes les couleurs .... lol j'ai dû tout décomposer ma touche control n'en voulait pas ! Voilà mon essai :1992: bonne soirée
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Photofiltre n'a plus de secret pour toi.
Fondatrice du forum
Souvent, dans l'ombre, mais travaille pour vous. Essaie de faire au mieux pour vous satisfaire.
Inscription : 24/09/2014 Messages : 39503 Date de naissance : 09/02/1961 Age : 63 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Graphisme humeur : Bonne
Inscription : 04/03/2018 Messages : 28 Date de naissance : 20/06/1940 Age : 84 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : retraitée - jardin de fleurs - famille humeur : bonne
Inscription : 06/08/2018 Messages : 509 Date de naissance : 23/04/1951 Age : 73 Localisation : Nord Gironde Emploi/loisirs : Retraité humeur : Selon santé
Sujet: Exercice 55 Dim 9 Sep - 3:13
Ex 55
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
Souvent, dans l'ombre, mais travaille pour vous. Essaie de faire au mieux pour vous satisfaire.
Inscription : 24/09/2014 Messages : 39503 Date de naissance : 09/02/1961 Age : 63 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Graphisme humeur : Bonne
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Dim 9 Sep - 7:27
Inscription : 09/10/2018 Messages : 115 Date de naissance : 14/12/1977 Age : 46 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : Dessin, tatouage, bricolage humeur : heureux
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Lun 15 Oct - 22:35
Ex 55 Ici l'Assortiment de textures a choisir n'existe plus, ça me renvoie sur une page inexistante. J'ai donc fais comme je pouvais, j'espère que ça ira sinon dites moi ;)
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Mar 16 Oct - 16:40
Inscription : 09/10/2018 Messages : 115 Date de naissance : 14/12/1977 Age : 46 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : Dessin, tatouage, bricolage humeur : heureux
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Mer 17 Oct - 0:22
Inscription : 27/12/2017 Messages : 2833 Date de naissance : 04/01/1962 Age : 62 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Graphisme humeur : Bonne
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Mer 17 Oct - 0:35
Bonsoir SLx, Tu enregistres sous, la page web dans un dossier, tu auras un sigle de Google mais également un nouveau dossier sera automatiquement créé. Dedans tu auras les textures, ce dossier tu le déplaces dans ton dossier texture. Ensuite, tu peux supprimer le logo de google. Désolée je suis sur topicit et je n'ai pas de smiley Bonne nuit
SLx Habitué
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Mer 17 Oct - 0:46
Ok ok, merci beaucoup Krys
papypix79 super actif
Inscription : 05/03/2019 Messages : 321 Date de naissance : 06/01/1940 Age : 84 Localisation : troyes Emploi/loisirs : retraité .responsable dans un club vidéo pendant 13 ans. (avec pinnacle 17 ) . J'aime aussi le photo que j'ai travaillé sur photofiltre . je souhaite vraiment évoluer maintenant humeur : cool ?, curieux , aimant la photo,
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Jeu 10 Oct - 8:54
vitrail lumineux
il m'a donné un peu de mal Je vais prendre un peu de vacances . A bientot
Krys Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 27/12/2017 Messages : 2833 Date de naissance : 04/01/1962 Age : 62 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Graphisme humeur : Bonne
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Jeu 10 Oct - 14:24
Bonjour
peux-tu donner une brève explication, de ce qui t'as donné un peu de mal?
Car au final, tu as bien compris
Bonnes vacances
Dernière édition par Krys le Ven 11 Oct - 15:38, édité 1 fois
papypix79 super actif
Inscription : 05/03/2019 Messages : 321 Date de naissance : 06/01/1940 Age : 84 Localisation : troyes Emploi/loisirs : retraité .responsable dans un club vidéo pendant 13 ans. (avec pinnacle 17 ) . J'aime aussi le photo que j'ai travaillé sur photofiltre . je souhaite vraiment évoluer maintenant humeur : cool ?, curieux , aimant la photo,
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Ven 11 Oct - 8:10
Le tuto est super . L'utilisateur un peu moins.
J'ai revu le travail d'hier ,il n'était pas correct Je pense que celui d'aujourd'hui l'est plus je peux enfin partir en vacance
A bientôt
Krys Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Ven 11 Oct - 15:55
Bonjour Papypix,
merci pour cette seconde participation
Tu l'avais bien réalisé précédemment, tout comme cette fois.
Bonnes vacances
Danièle26 Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Le cœur sur la main
Toujours dévouée pour le forum. S'investis pour les diplômes , créations éphémères et autre ....
Aime les points défis et les diplômes. Merci
Les défis ne lui font pas peur.
Modérateur en charge de vos corrections.
Essaie d'être juste et de vous aider au mieux essaie de vous donner des tuyaux quand vous êtes en difficulté.
Diplôme des artistes-peintres.
Ces œuvres nous permettent de voyager pour un plaisir pour les yeux, c'est notre plus belle récompense.
Inscription : 20/11/2019 Messages : 14569 Date de naissance : 26/05/1958 Age : 66 Localisation : 18260 Vailly-sur-Sauldre Emploi/loisirs : sports marche vélo gym humeur : joyeuse
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Sam 4 Jan - 16:11
Bonjour Jade voici pour moi
niglotte Equipe du forum
Membre étoilé
Essaie d'être juste et de vous aider au mieux essaie de vous donner des tuyaux quand vous êtes en difficulté.
Inscription : 05/05/2016 Messages : 28154 Date de naissance : 27/03/1961 Age : 63 Localisation : Gd Est/Champagne-Ardennes Emploi/loisirs : En retraite humeur : Cela dépend
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Sam 4 Jan - 19:25
Danièle
Danièle26 Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Le cœur sur la main
Toujours dévouée pour le forum. S'investis pour les diplômes , créations éphémères et autre ....
Ces œuvres nous permettent de voyager pour un plaisir pour les yeux, c'est notre plus belle récompense.
Inscription : 20/11/2019 Messages : 14569 Date de naissance : 26/05/1958 Age : 66 Localisation : 18260 Vailly-sur-Sauldre Emploi/loisirs : sports marche vélo gym humeur : joyeuse
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Sam 4 Jan - 21:23
:1456:
evelyne28 Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 24/01/2020 Messages : 700 Date de naissance : 26/07/1953 Age : 71 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : retraitée / lecture, coloriages pour adultes, variétés françaises humeur : calme
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Jeu 13 Fév - 0:09
Il n'a pas été facile à faire celui-ci, j'y ai passé pas mal de temps. Du coup j'en ai fait 2
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Jeu 13 Fév - 7:42
Inscription : 06/04/2020 Messages : 981 Date de naissance : 01/12/1948 Age : 75 Localisation : 01 Emploi/loisirs : Informatique humeur : calme
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Dim 26 Avr - 17:39
Réalisations N° 55 :
Un petit problème en ce qui concerne le lien pour obtenir l'assortiment de textures à choisir, celui-ci ouvre la fenêtre du site d'hébergement de fichier zip, mais ne permet pas de choisir des textures !!!!! Merci pour apporter la correction
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Dim 26 Avr - 17:45
Travail parfait merci du signalement je vais voir .
Inscription : 22/03/2020 Messages : 2287 Date de naissance : 10/10/1965 Age : 59 Localisation : territoire de belfort Emploi/loisirs : loisirs humeur : souriante
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Jeu 4 Juin - 15:50
***bonjour,***
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Jeu 4 Juin - 16:03
Inscription : 25/05/2020 Messages : 859 Date de naissance : 26/06/1967 Age : 57 Localisation : Marcigny Emploi/loisirs : Invalidité humeur : comme le temps
Sujet: Vitrail Méthode 2 Ven 3 Juil - 0:31
Voila merci Jade
Gribouille Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 07/04/2020 Messages : 678 Date de naissance : 05/04/1968 Age : 56 Localisation : Loir et Cher Emploi/loisirs : Agent Territorial en collectivité (Maternelle) humeur : Bonne
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Ven 3 Juil - 4:58
Voilà pour moi !!
Meci
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
Sujet: Re: N° 55 PhotoFiltre Studio " Effet " Vitrail méthode 2"Édition utilisée comme motif " Ven 3 Juil - 8:02