| A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" | |
|
+12Paule evelyne28 jade SLx Krys Bricolo33820 Anny marie07 quitat maria48 NanaCoco35 niglotte 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Krys Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Photofiltre n'a plus de secret pour toi.
Inscription : 27/12/2017 Messages : 2833 Date de naissance : 04/01/1962 Age : 62 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Graphisme humeur : Bonne
| Sujet: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Lun 5 Mar - 15:05 | |
| Une aide précieuse vous est offerte sur le forum. N'hésitez pas à vous inscrire.
Gomme inversée et mode de fusion ▼Ce tuto vous permet d'éclaircir une partie de vos photos personnelles.Voici une photo, l'avant-plan est sombre, (les montagnes et le village)je souhaite éclaircir cette partie.VillageMatériel pixabay▼1. Fichier ouvrir photo pixabay 2. clic droit miniature fond -> Dupliquez sur le calque 1 activé, 3. Activez l'outil gestionnaire de calque Mettez un mode de fusion ou la partie que vous souhaitez éclaircir vous convient. ▼ Ne vous souciez pas du ciel, nous allons simplement accentuer l'avant-plan de la photo Sur cette image j'ai mis un mode de fusion superposition. Puis sur votre clavier vous faitesCTRL+a Qui sur pfs équivaut à -> sélection -> tout sélectionneret CTRL+x Qui sur pfs équivaut à -> Édition -> couperCes 2 manipulations se font une à la suite de l'autre. ce qui vous efface tout le calque. Mais vous conservez un calque vierge transparent ▼ Cliquez sur la gomme et vous cochez inverser.( la case inverser ne s'affiche, que lorsque vous êtes sur un calque) ▼Suivant la partie à éclaircir, choisissez un rayon + ou- grand, variez également la pression et utilisez également la gomme ronde centrale adoucie Passez la gomme sur la partie à éclaircir, tout le village et la montagne. La gomme inversée ne gomme pas mais ajoute l'image sur le calque qui a été effacé. ▼Et voici le résultat ▼pour encore éclaircir + dupliquer le calque 1 mise en mode de fusion gamma+. ▼ fusionner tous les calques L'avant-plan de l'image est plus clair et on y voit les détails( mon image de présentation) A vous de tester, différents mode de fusion, associés à la gomme inversée, sur vos photos personnelles Signez votre création enregistrer en JPG
Dernière édition par Krys le Ven 6 Avr - 12:39, édité 2 fois | |
|
| |
niglotte Equipe du forum
Membre étoilé
Modérateur en charge de vos corrections.
Essaie d'être juste et de vous aider au mieux essaie de vous donner des tuyaux quand vous êtes en difficulté.
Inscription : 05/05/2016 Messages : 28154 Date de naissance : 27/03/1961 Age : 63 Localisation : Gd Est/Champagne-Ardennes Emploi/loisirs : En retraite humeur : Cela dépend
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Lun 5 Mar - 22:42 | |
| coucou Je ne trouve pas de photo perso et surtout Je ne comprends pas ligne 3. Comment faire un mode de fusion que sur une partie ? | |
|
| |
Membre étoilé
Inscription : 27/12/2017 Messages : 2833 Date de naissance : 04/01/1962 Age : 62 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Graphisme humeur : Bonne
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Lun 5 Mar - 23:39 | |
| Coucou Niglotte, j'ai ajouté une capture d'écran pour les modes de fusion, mais ils sont expliqués dans un tuto ICI. Cet exercice vous permet de l'adapter à vos images personnelles, je t'ai mis une photo de village montagneux à réaliser. Pour les problèmes sur ce tuto, les questions sont à poser ICIC'est noté au dessus du titre . Tu ne fais pas un mode de fusion sur une partie mais la totalité de l'image, en suivant le tuto, tu te rendras compte, que le mode de fusion que tu auras utilisé se placera à l'endroit que tu souhaites. C'est l'effet de la gomme inversée. Bonne soirée :2564: | |
|
| |
niglotte Equipe du forum
Membre étoilé
Essaie d'être juste et de vous aider au mieux essaie de vous donner des tuyaux quand vous êtes en difficulté.
Inscription : 05/05/2016 Messages : 28154 Date de naissance : 27/03/1961 Age : 63 Localisation : Gd Est/Champagne-Ardennes Emploi/loisirs : En retraite humeur : Cela dépend
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 6 Mar - 19:17 | |
| Bonsoir Krysbeaucoup de mal à trouver une photo perso sous la violoniste, c' est ma fille | |
|
| |
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 7 Mar - 10:16 | |
| Bonjour Niglotte, :1040: :10758: Tu as très bien compris le tuto, pour l'avoir fait dès le départ, sur une photo personnelle. Bonne journée :2564: | |
|
| |
NanaCoco35 super actif
Inscription : 17/11/2017 Messages : 324 Date de naissance : 23/03/1974 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : graphisme humeur : bien
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Lun 12 Mar - 16:43 | |
| Bonjour : | |
|
| |
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 13 Mar - 10:01 | |
| Bonjour NanaCoco, :jt7: :cespas10: :145: Bonne journée Gros :2564: | |
|
| |
maria48 Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 02/02/2017 Messages : 1793 Date de naissance : 15/11/1971 Age : 53 Localisation : Berlin Emploi/loisirs : lecture et graphisme
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 27 Mar - 23:42 | |
| Mille merci Krys pour ce tuto tres interessant. Bisous | |
|
| |
quitat Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Le cœur sur la main
Toujours dévouée pour le forum. S'investis pour les diplômes , créations éphémères et autre ....
Inscription : 03/01/2018 Messages : 2160 Date de naissance : 03/03/1947 Age : 77 Localisation : France Emploi/loisirs : lecture humeur : bonne
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 28 Mar - 7:45 | |
| :015: Bonjour les filles :015: :sqnc: | |
|
| |
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 28 Mar - 8:01 | |
| Bonjour Maria et Quitat, :1040: :cespas10: vous avez bien compris le système. :179563: Quitat, tu as annoncé le soleil (on en a besoin), derrière tes montagnes et les nuages, tu as un peu éclairci, c'est très bien. Bonne journée :2564: | |
|
| |
maria48 Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 02/02/2017 Messages : 1793 Date de naissance : 15/11/1971 Age : 53 Localisation : Berlin Emploi/loisirs : lecture et graphisme
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 28 Mar - 18:46 | |
| | |
|
| |
marie07 super actif
Inscription : 24/04/2015 Messages : 376 Date de naissance : 04/06/1957 Age : 67 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : tricoter, cuisiner,jardiner. retraitée humeur : joyeuse
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Jeu 29 Mar - 19:48 | |
| Bonsoir Krys voilà pour moi photo perso :2564: | |
|
| |
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Ven 30 Mar - 6:37 | |
| Bonjour Marie, c'est :jt7: d'avoir fait ce tuto sur une photo personnelle, pour mieux comprendre, :twly: tu as très bien compris le but. :3629: Pour plus de précision, à l'approche d'une surface dont tu ne souhaites pas éclaircir, tu réduis le rayon de la gomme, -> le bas du piquet central à la tête de l'âne. :015: et Bon :356934: de Pâques :7890: | |
|
| |
marie07 super actif
Inscription : 24/04/2015 Messages : 376 Date de naissance : 04/06/1957 Age : 67 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : tricoter, cuisiner,jardiner. retraitée humeur : joyeuse
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Lun 9 Avr - 20:03 | |
| ok merci Krys :2564: :2564: | |
|
| |
Anny Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 30/10/2017 Messages : 1303 Date de naissance : 13/01/1957 Age : 67 Localisation : Brésil Emploi/loisirs : loisirs humeur : CARISMÁTICA ,TRANQUILA
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Lun 28 Mai - 9:39 | |
| | |
|
| |
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Lun 28 Mai - 10:37 | |
| Bonjour Anny, le ciel est un peu trop éclairci, mais tu as compris la manipulation pour éclaircir une photo :1040: :1040: :2564: | |
|
| |
Anny Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 30/10/2017 Messages : 1303 Date de naissance : 13/01/1957 Age : 67 Localisation : Brésil Emploi/loisirs : loisirs humeur : CARISMÁTICA ,TRANQUILA
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 29 Mai - 2:43 | |
| | |
|
| |
Bricolo33820 Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 06/08/2018 Messages : 509 Date de naissance : 23/04/1951 Age : 73 Localisation : Nord Gironde Emploi/loisirs : Retraité humeur : Selon santé
| Sujet: Exercice 88 Lun 10 Sep - 18:24 | |
| Ex 88 | |
|
| |
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 11 Sep - 7:11 | |
| Bonjour Bricolo, joli village éclairci Bonne journée | |
|
| |
SLx Habitué
Inscription : 09/10/2018 Messages : 115 Date de naissance : 14/12/1977 Age : 46 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : Dessin, tatouage, bricolage humeur : heureux
| |
| |
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Jeu 18 Oct - 8:42 | |
| Bonjour SLx, très et d'avoir réalisé le 2 images du tuto. Une petite précision, quand à l'hébergement des images sur servimg, lorsque tu héberges, et que tu ne connais pas la dimension de l'image, coches la case ne pas redimensionner. Cette image fait 960/640, la tienne a été redimensionnée à 800. Sur les exercices, cela n'a pas une énorme importance. Bonne journée | |
|
| |
SLx Habitué
Inscription : 09/10/2018 Messages : 115 Date de naissance : 14/12/1977 Age : 46 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : Dessin, tatouage, bricolage humeur : heureux
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Jeu 18 Oct - 9:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 15 Oct - 19:23 | |
| Bonsoir Rose c'est parfait Désolée du retard de correction Bonne soirée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 16 Oct - 18:30 | |
| Bonsoir krys ce n'est pas grave et pour la correction belle et douce soirée |
|
| |
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
Souvent, dans l'ombre, mais travaille pour vous. Essaie de faire au mieux pour vous satisfaire.
Inscription : 24/09/2014 Messages : 39503 Date de naissance : 09/02/1961 Age : 63 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Graphisme humeur : Bonne
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Dim 22 Déc - 11:18 | |
| | |
|
| |
evelyne28 Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 24/01/2020 Messages : 700 Date de naissance : 26/07/1953 Age : 71 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : retraitée / lecture, coloriages pour adultes, variétés françaises humeur : calme
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 26 Fév - 23:40 | |
| Voici l'exercice n° 88. C'est trop bien cette méthode pour éliminer les ombres sur les photos. Merci pour la correction. Sans fusion Gamma+ : Avec fusion Gamma+ ; Bonne journée à toutes et à tous | |
|
| |
Paule Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Le cœur sur la main
Toujours dévouée pour le forum. S'investis pour les diplômes , créations éphémères et autre ....
Les bénévoles du forum
Un très grand merci pour leur bénévolat, elles n'ont pas oublié que le forum était basé sur l'entraide mutuelle.
Aime les points défis et les diplômes. Merci
Les défis ne lui font pas peur.
Inscription : 27/02/2017 Messages : 4788 Date de naissance : 05/05/1952 Age : 72 Localisation : Hauts de France Emploi/loisirs : Retraitée, Graphisme, lecture, Poésie humeur : J'adore créer et les défis créatifs
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Jeu 27 Fév - 8:49 | |
| Bon travail comme d'habitude evelyne ! | |
|
| |
PF_Zen Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Le cœur sur la main
Inscription : 06/04/2020 Messages : 981 Date de naissance : 01/12/1948 Age : 75 Localisation : 01 Emploi/loisirs : Informatique humeur : calme
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 5 Mai - 19:45 | |
| Réalisations N° 88 : Le lien de l'aide ne fonctionne pas. Merci | |
|
| |
niglotte Equipe du forum
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 5 Mai - 20:04 | |
| bonsoir PF_Zen et merci de signaler pour le lien, je vais de ce pas en référer | |
|
| |
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
Souvent, dans l'ombre, mais travaille pour vous. Essaie de faire au mieux pour vous satisfaire.
Inscription : 24/09/2014 Messages : 39503 Date de naissance : 09/02/1961 Age : 63 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Graphisme humeur : Bonne
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 5 Mai - 20:09 | |
| Pour une aide les question ICI | |
|
| |
maryvonne Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 13/07/2020 Messages : 867 Date de naissance : 12/09/1949 Age : 75 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : retraite, le graphisme,la broderie marche a pied humeur : toujours heureuse
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 29 Juil - 18:34 | |
| voila pour moi je ne sais pas si c est bon ca fais 2h que je suis dessus | |
|
| |
niglotte Equipe du forum
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 29 Juil - 20:05 | |
| Maryvonne et bien 2 h.... pfiouuu. Quelle patience ouf, c 'est réussi | |
|
| |
Rikey Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Inscription : 25/05/2020 Messages : 859 Date de naissance : 26/06/1967 Age : 57 Localisation : Marcigny Emploi/loisirs : Invalidité humeur : comme le temps
| Sujet: Tuto Jeu 17 Sep - 10:10 | |
| Coucou voila pour moi merci | |
|
| |
niglotte Equipe du forum
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Jeu 17 Sep - 13:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Jeu 21 Jan - 11:27 | |
| J'ai commencé par éclaircir l'avant-plan, puis le ciel. Finalement, je me suis attaquée au village. |
|
| |
niglotte Equipe du forum
Membre étoilé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Jeu 21 Jan - 21:39 | |
| bonsoir Francine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Lun 15 Fév - 22:31 | |
| Bonsoir mon cours 88, une très |
|
| |
jade Admin / Fondatrice
Membre étoilé
Fondatrice du forum
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mar 16 Fév - 9:13 | |
| Jade Creations c'est super bravo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Danièle26 Je suis Membre étoilé / Chevronné
Membre étoilé
Le cœur sur la main
Diplôme des artistes-peintres.
Ces œuvres nous permettent de voyager pour un plaisir pour les yeux, c'est notre plus belle récompense.
Inscription : 20/11/2019 Messages : 14569 Date de naissance : 26/05/1958 Age : 66 Localisation : 18260 Vailly-sur-Sauldre Emploi/loisirs : sports marche vélo gym humeur : joyeuse
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" Mer 27 Avr - 10:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" | |
| |
|
| |
| A.B.C Gomme inversée et "mode de fusion" | |
|